A propos de l'AAAD...

L'AAAD ("Association des Amis de l'Aumônerie de Dourdan") est l'association qui vient apporter le soutien logistique, administratif et financier nécessaire au bon fonctionnement de l'aumônerie du secteur de Dourdan.

 

Pour rappel, l'aumônerie est un service de l’Église catholique diocésaine qui propose aux jeunes collégiens et lycéens  de tout notre secteur (voire plus loin !) d'exprimer et d'approfondir leur Foi via des temps de rencontre et de réflexion.

 

 

 

 


 

Voici un joli résumé de ce que j'ai trouvé sur internet, qui explique également si bien la vocation de l’Aumônerie de l’Enseignement Public:

 

"Permettre aux jeunes de grandir dans leur foi, de la découvrir, de la mûrir sans la dissocier du monde dans lequel ils vivent. L’Aumônerie est partenaire de la construction de l’identité des jeunes, elle prend en compte ce qu’ils sont. Elle doit épanouir leurs ressources, éclairer leurs doutes, les aider à s’affirmer comme Chrétiens et les amener à prendre des responsabilités, des positions de Chrétiens. Ensemble, les jeunes découvrent la joie de suivre Jésus. L ‘Aumônerie est un lieu d’écoute et de partage, un lieu où il est permis de ne pas savoir, où les résultats ne comptent pas, où les performances n’ont pas court. Les jeunes sont accueillis comme ils sont, là où ils en sont. A nous de leur montrer et leur faire aimer le Chemin".

 

Caroline

 

 

L’Aumônerie, c’est donc :

  • Aller vers l’autre
  • Célébrer
  • Se préparer à la Profession de Foi, puis à la Confirmation
  • et... faire la fête (journées de rencontre ou de découverte, jeux, sorties…)

 

 



Réagir


CAPTCHA